Premier mot dans le monde de chimaeria: caracolismo

Publié le par Benacar


Mon cadeau de noel: le livre de Cecilia Osorio "las caracolas de Pablo Neruda" édité par l'université du Chili. Un grand poète et un grand collectionneur. Je suis allé visiter sa maison à Isla Negra et j'ai vu une partie de sa collection de coquillages. Inoubliable ce cheminement de pièce en pièce, comme au travers des coursives d'un bateau échoué. N'a t il pas dit qu'il était "marinero de tierra".

Dans ce livre j'ai découvert le mot "caracolismo", avec sa traduction anglaise "shell fever", et française "coquillagisme" et aussi "s'encoquillager" (page 247 dans "J'avoue que j'ai vécu" éd Folio)


                               maison de Pablo Neruda à Isla Negra


et à Valparaiso: vue sur le port








Bref, ce blog n'a pas d'autres prétentions que de s'encoquillager avec des photos de ma collection (merci Melissa), accompagnées d'histoires, de voyages, de poèmes à la recherche de l'incomparable Chimaeria.








Publié dans coquillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo papa!!!<br /> Bienvenue dans la blogosphere!
Répondre